lundi 13 février 2006

Grosse semaine

Comme vous le savez sans doute, je veux aller travailer au Japon après ma maîtrise et là le masterplan commence à se déployer. Vendredi, je pars pour New-York où je vais participer au Career Forum qui regroupe plusieurs compagnies Japonaises qui viennent recruter. J'ai déjà une entrevue de confirmée et d'après les expériences que j'ai lues à gauche à droite sur le net, il y en aura beaucoup d'autres. Les champs de compétence les plus en demande sont en Finance (analyse) et Technologies de l'information (ça c'est moi). J'estime que mes chances sont bonnes et dans le meilleur des cas, je reviendrai de New-York avec un contrat en poche et dans le pire des cas, avec quelques contacts et une bonne expérience d'entrevues en Japonais, alors j'entrovois le voyage avec beaucoup d'espoir. Si jamais ça ne marche pas, j'ai des backup plans, comme toujours!

En attendant, voici un beau vidéo de cosplay divers, hijacké chez Akihabara News, un blog sur les gadgets japonais. Comme diraient Ding et Dong, "C'est pas du piquage, c'est du piquage direct".


J'ai aussi passé une bonne partie de la fin de semaine à faire des tests de vidéo en flash. Je serai bientôt capable de poster mes propres vidéos, sans passer par google ou youtube. Il me reste encore quelques trucs à régler, et ça devra attendre à la semaine prochaine, ma semaine de relâche.