mardi 21 février 2006

Voyage à NewYork #1 - Arrivée

En fin de semaine, j'étais à new York dans le cadre du Career Forum, un salon de l'emploi pour trouver du boulot au Japon.

Je suis débarqué au Chelsea Star Hotel Vendredi le 17 Février vers 14h30 et laissez-moi vous dire qu'il était temps. Mon avion devait décoler vers 6h45, mais "une accumulation de glace dansle moteur" (Yea Right) a forcé Air Canada à nous déplacer sur le vol de 8h50 (question d'avoir un seul vol booké à 100% plutôt que deux à 50%...), pour finalement décoller vers 9h45. L'atterrissage à NewYork s'est fait dans le grand vent, donc ça a brassé pas mal...et le monde vomissait à gauche à droite dans l'avion.

Le Chelsea Star Hotel est vraiment bien situé (à deux pas de Madison Square Garden, et 10 minutes à pied du centre de convention où je me rendais. L'Hotel offre des petites chambres, avec salle de bain partagée sur l'étage. Chaque chambre possède un thème différent (Star Trek, victorien, ...) et, drôle de hasard, j'ai obtenu la chambre "Madame Butterfly" au style Japonais (lol!)

Aussi, le gérant est un gars de Montréal! Il est super gentil et il m'a très expliqué comment le quartie fonctionnait, pour le métro et ainsi de suite!









New York, New York