mardi 21 février 2006

Voyage à NewYork #4 - Toy Tokyo

La visite chez KidRobot m'avait laissé sur ma faim: On voit l'inventaire sur leur site web et on se dit que ça va être immense comme magasin, pour finalement se rendre compte une fois rendu que c'est minusucle! Qu'à cela ne tienne, mon petit périple dans les rues de Manhattan devait ensuite me mener chez Toy Tokyo et là ce fut une visite très spéciale.

Situé à côté d'un resto Japonais, au deuxième étage, Toy Tokyo est littérallement une caverne d'Ali Baba du jouet de collection. Que ce soit jouets américains, designer toys asiatiques, on retrouve de tout et en grande quantité. Le magasin est configuré exactement comme une shoppe au Japon, c'est à dire loadé de stock du plancher jusqu'au plafond. Quand j'y suis retourné Samedi soir avant la fermeture, pour acheter le Futura Umbrella (Signed by Futura) pour MoMo, il y avait quand même assez de monde.

Devant tant d'objets de consommation inutiles, j'ai flanché et je me suis acheté le catalogue Autonme Printemps 2005 de BAPE, qui venait avec un set complet de "buttons" des animaux BAPE. Une belle acquisition qui ne m'a couté que 20$ CAN environ.

Étant donné que le magasin est somme toute assez grand et bourré de jouets, j'ai pris une tonne de photos pour MoMo!