jeudi 20 avril 2006

Mon nouveau hobby : digg.com

Digg.com est un site web où des centaines d'utilisateurs soumettent des nouvelles de nature technologique, que les autres vont ensuite "digg-er" ou non (Comme dans la phrase: "Can you dig it, suckaaaaaaaaaa") Pour chaque nouvelle, l'utilisateur peut donner "son vote", c'est-à-dire, un digg. Les nouvelles les plus populaires se retrouvent sur la page principale, qui est donc une bonne place pour trouver les dernières actualités.

Il est également possible de commenter chaque nouvelle, et chaque commentaire peut également être "digg-é" par les utilisateurs, donc les commentaires des crétins qui ne font que dire des bétises disparaissent très vite.

Là où le hobby entre en jeu, c'est que j'ai moi même commencé à voter sur des nouvelles et à commenter quand je peux. Le but du "jeu", pour moi c'est de regarder les news qui viennent à peine de sortir, en trouver une qui, selon moi, à le potentiel de devenir grosse, et de commenter de façon intelligente...comme ça quand la nouvelle devient très populaire et que les gens lisent les commentaires, le mien apparaît en haut de la liste.

Mon record à date est d'avoir été le troisième à commenter une nouvelle qui a atteint 849 diggs, et mon commentaire a reçu 9 diggs. (Voir cette nouvelle)

Pour l'instant je me tiens à la section gaming, parce que c'est ça que je connais. Tout de même, digg.com est une excellente façon pour moi de rester au courrant des dernières actualités tout en m'amusant un peu, car ça devient très lassant de toujours lire les même sites web et d'attendre la prochaine grosse nouvelle.

Et pour conclure, il y a une option qui permet de "Blogguer" instantanément une nouvelle. Vous retrouverez donc, sur la version anglaise de ce blog, les news qui ont retenu mon attention.