vendredi 9 février 2007

Monsieur Canada

En tant qu'enseignant d'anglais au Japon, une de mes caractéristiques les plus importantes est le pays d'où je viens, car après tout pour un Japonais, un Canadien, un Américain, ou un Européen, ça a toute l'air de même chose.

La dernière fois que j'avais visité l'école où j'allais aujourd'hui, un prof m'avait demandé de préparé des photos du Canada, chose que j'ai faite.

Lors de ma première leçon avec un groupe, je fais toujours une introduction où je me présente, donne mon age (ils disent: yé jeune!), ma taille (ils disent: yé immense) et ma pointure (ils disent: wooooooo). Ensuite je parle du Canada et je raconte une histoire mettant en vedette un castor, que je dessine au tableau.

Aujourd'hui, vu que j'avais mes photos, j'ai parlé plus longtemps du Canada. J'avais les photos suivantes:

Comme dirait Jean-René Dufort: Le plusse beau pays du monde!




Le drapeau du Canada.



Ours polaire canadien.



La Tour du CN.



Les Montagnes Rocheuses (Moraine Lake)



Hockey (Nevermind que c'est à Dallas!)
J'avais beosin d'une grosse photo!



Cabane à Sucre.