samedi 17 mars 2007

Commentaires sur Akihabara et mes Akiba Gets!

Malgré le fait que je n'y sois resté moins que 3 heures et qu'il faisait noir et froid, j'ai bien aimé ma visite express de Akihabara, mais j'ignore si je veux y retourner.

Parce que cet endroit est dangereux. Pour moi, c'est comme marcher sur un fil de fer, car on dirait qu'à tout moment je vais partir sur un shopping spree et claquer genre 1000 dollars en jeux, figurines et autres produits dont je n'ai pas vraiment besoin. C'est débile.

Partout, des jeux rares que j'ai toujours voulu essayés, des artbook de 200 pages papier glacé géant qui iraient à merveille dans ma bibliothèque. Des box sets super dispendieux d'Anime que je voudrais bien voir. La liste est longue.

Cet endroit est comme un aimant et je pense que pour ma survie, je dois m'en tenir loin.

Cela dit, malgré mes meilleures intentions de ne rien acheter à Tokyo, j'ai bien entendu échoué dans mon objectif lors de ma visite de Akihabara. J'ai acheté Comic Party un text-adventure/dating sim, un jeu que je cherchais depuis que j'ai vu l'Anime du même nom. Aussi, j'ai acheté Yu Suzuki Game Works Vol.1 pour Dreamcast, un livre qui vient avec 5 grands jeux de Suzuki, dont j'ai une copie autographiée de Shenmue dans ma collection.

En terminant, les prix de Akihabara sont plus chers que Den-Den-Town qui eux sont plus chers que Kobe.



Comic Party (PSP) et Yu Suzuki Game Works (Dreamcast)