dimanche 11 mars 2007

Les enfants Japonais et Mushi King

Mushi King est un jeu vidéo d'arcade destiné aux jeunes enfants et qui est extrêmemment populaire auprès de ceux-ci. Mushi King c'est un jeu de combat entre différents types de scarabés, un insecte qui fascine les ti-gars Japonais depuis toujours.

Pour jouer, l'enfant doit utiliser (comprendre acheter) des cartes, qu'il scanne dans la machine. En cas de victoire, la machine peut remettre une nouvelle carte au joueur. Avouez qu'on a ici une recette gagnante.

Le jeu est vraiment simple et ne possède que trois gros boutons. N'oubliez pas qu'on vise un public agé de moins de dix ans, ce qui rend l'entreprise encore plus loûche, mais que voulez-vous, Sega est là pour faire du fric.

La partie se déroule comme un joute de Roche Papier Ciseaux (ce qui explique les trois boutons) et c'est la possibilité de jouer contre un adversaire humain qui a rendu le jeu si populaire. Des tonnes de tournois sont organisé partout au Japon et c'est souvent papa qui accompagne fiston et franchement ça fait chaud au coeur. Merci Sega.

Petite note, Roche Papier Ciseaux est possiblement le jeu le plus populaire au Japon et est certainement un des outils préférés des Japonais pour la résolution de problèmes (qui doit faire le ménage), même étant adultes. I shit you not. D'ailleurs je suis sur que les causes présentées à la cour des petites créances Japonaise sont résolues grâce à Roche Papier Ciseaux. Oui, je me trouve très drôle!

Au risque de me répéter, le jeu est vraiment populaire et Sega a shippé au-delà de 160 millions de cartes à ce jour et le succès du jeu a engendré une panoplie d'imitations, la plupart venant de chez Sega. Les deux plus gros hits sont Dinosaur King (vive l'originalité) et Oshare Majo: Love and Berry, le dernier visant les petites filles.

Anyway, maintenant vous comprenez mieux.

Là où ça me rejoint, c'est qu'au Sega Center de Nara, en ce Dimanche 11 Mars 2007, il y avait un Tournoi de Mushi King, avec le maître de cérémonie pis toute le kit!



Tournoi de Mushi King



Les bornes Mushi-King


Et sur ce, ma viste de Nara est complétée.