mercredi 14 mars 2007

Shiga - Potterie - Le Rokuro Challenge

Finalement, nous sommes arrivé à la place pour faire de la potterie et nous avons choisi de participer au ろくろにチャレンジー (Le défi du tour de potier). Pour la somme de 1000 yens, ont peut "potter" pendant une heure et à la fin, si on veut, on choisit notre oeuvre préféré et pour un aure 1000 yens et le maître potier va cuire le tout et nous l'envoyer dans un mois.

Évidemment, moi et la frangine étions en mode full-touriste, alors on a bien entendu payé l'extra 1000 yens, mais je ne souvenais plus de mon code postal, alors expérons que nous potteries se rendent à bon port malgré tout...

Si jamais vous voulez y aller, je vous ai déniché le Home Page de la place.

Aussi, un des gars était allé sur la dite page web, avait rempli un coupon et nous avons donc reçu une potterie en cadeau, que vous pouvez voir ici.




Bienvenue à la potterie



Le Bâtiment où ça se passe



La Maître qui nous donne une petite leçon. Il était vraiment cool.



Notre motte de terre de départ



Félix qui potte avec beaucoup d'attention



Après une heure, voici le résultat de ma besogne



Voici le résultat de PAS ma besogne!



Le maître approuve cette entrée


Sérieux, c'était ben cool comme après-midi et le plan d'aller faire de la potterie s'est décidé à la dernière minute! C'est d'ailleurs comme ça que j'ai monté le séjour de ma soeur. Sauf pour Tokyo, on y va au jour le jour et on profite des surprises qui surviennent.