samedi 28 avril 2007

Les Grandes Questions Existentielles - Vendre ses jeux ?

Maintenant que je suis de retour du Japon et que je n'ai plus de belles photos à vous montrer, je dois compenser avec du meilleur contenu, alors here we go.

À tous mes OG lecteurs qui se souviennent du bon vieux temps où je postais dans des rubriques, bien c'est reparti, car avec les libelés de blogger, c'est beaucoup plus facile de tenir des rubriques.

Depuis mon retour, il y a une idée que me tracasse énormément: Est-ce que je devrais commencer à vendre des jeux de ma collection. Pas nécessairement parce que j'ai problèmes d'argent (après le Japon c'est sur que je ne patauge pas dans le blé, mais je ne suis pas cassé non plus), mais plutôt pour des raisons d'espaces et aussi parce que j'ai dans ma collection beaucoup de titres et gadgets pour lesquels je n'ai aucun attachement sentimental.

Je me dis que lorsqu'on en arrive au point où on collectionne juste pour collectionner, c'est pas mal niaiseux et je pense vraiment à vendre les jeux dont je me fous éperdument. C'est sur que je ne toucherai pas à mon vieux stock de Nintendo, je songe plutôt à liquider de larges portions de mon stock PS2, Gamecube et Xbox.

En tout cas, je n'ai pas encore arrêté ma décision, mais il me semble que c'est trop brillant d'accumuler autant de stock qui ne sert à rien.