mardi 3 avril 2007

Les Torii rouges de Fushimi-Inari

La passe dans "Memoirs of a Geisha" où la jeune Sayuri court dans les portiques rouges (鳥居 - Torii en Japonais), c'est ici et c'est vraiment impressionnant. Ce qui de vait être une visite rapide s'est étendu à plus de deux heures, car j'ai décidé de marcher le sentier au complet. Vu que c'était en montagne et que je n'avais pas diné, disons que me mon lunch (voir la dernière photo) fût très rassasiant!



Station Fushimi-Inari de Keihan



Même



Les Sakuras sont presques à 100% en fleurs



Petit temple à l'entrée



Un gardien du sanctuaire



La première section de Torii



Côté A - Ordainre



Côté B - Wow!
C'est vraiment incroyable de passer des centaines d'arches comme ça!



Le sentier que j'ai parcouru au complet



Certains Torii achèvent leur run



Ah! La nature Japonaise!



Voici le distirct de Fushimi (Kyoto)






Un sanctuaire en hait de la montagne






Oui, j'y étais!



Belle chute d'eau


Petite note du voyageur: Si vous avez beaucoup d'argent, vous pouvez vous payer votre propre Torii! Un jour, il y aura sûrement un Torii, que dis-je, une section complète Félix Martineau!!!



Disons que ça brise l'illusion d'ancienneté!



Un chat sauvage!



Fontaine en forme de crapeau



Mini Lac



Sakura en fleur au centre-ville de Kyoto



Mon snack: Soupe à l'onio 12$ cause I'm worth it!


Comme vous avez pu voir, les Sakura sont presques tous en fleurs et comme Kyot c'est un des meilleurs spots dans tout le Japon pour apprécier cette beauté naturelle, je compte revenir prendre plein de belles photos!