jeudi 3 mai 2007

Finalement un remplaçant pour Mashed ?

Mashed, un jeu de Xbox auquel j'ai beaucoup joué (understatement of the year), commence à montrer des signes de fatigue et comme la Xbox est morte, il va peut-être falloir penser à retirer le jeu et l'introduire dans le "Nintendo Night Hall of Fame".

Toutefois, Mashed doit être remplacé et il y a un jeu qui pourrait compenser: Call All Cars, un petit jeu qui sortira bientôt sur le PlayStation Network.

Je dis bien compenser, car Mashed est vraiment un jeu spécial et les nombreux articles que j'ai lus sur Calling All Cars semblent indiquer que le jeu est amusant, mais qu'on se lasse après 30 minutes. En tout cas, je suis excité à l'idée d'essayer se petit prometteur et on verra bien ce que ça donnera! Voici un petit film, avec commentaires du créateur.



J'ai parlé du "Nintendo Night Hall of Fame", j'explique. Le Nintendo Night est le nom qu'on donne à nos soirées de gaming, qui ont commencé il y a près de 10 ans sur Nintendo 64 avec Goldeneye 007. Ensuite, ce fut Perfect Dark pendant un petit bout de temps, puis le combo Virtua Tennis / Virtua Althlete 2k / Rush 2049 sur Dreamcast. Le Xbox nous a amené à Halo pour plusieurs années pour finalement en arriver à Mashed, encore sur la console de Microsoft.

Comme vous voyez, ça prend un jeu avec un mode multi-joueur offline supportant 4 joueurs, parce que je suis le seul à avoir des jeux vidéos. Aussi, les controles doivent être assez simples à maîtriser et il faut que le jeu soit bien équilibré pour que tout le monde aie une chance de gagner (pas de combos cheaps par exemple).