mardi 15 mai 2007

Le nouveau meilleur lecteur multimedia

Écouter des films sur l'ordi, ça peut être compliqué quand notre ordinateur ne possède pas les codecs necessaires. Je recommande tout le temps aux gens de simplement télécharger VLC et d'écouter leurs films là-dessus, car la plupart des codecs y sont inclus.

Pour quelqu'un comme moi qui aime écouter des films en très haute-définition, les codecs gratuits de VLC ne sont pas assez performants, ce qui me force donc à installer les codecs dont j'ai besoin et utiliser un lecteur multimedia (un video player) qui me permet de gérer quels codecs sont utilisés.

Et bien cette ère est révolue, car j'ai trouvé un nouveau lecteur multimédia qui inclus tous les codecs importants et qui est ultra rapide, et qui par conséquent me permet d'écouter mes films 1080p de 15 gigaoctects.

Le voici le voilà: MPlayer (Lien Téléchargement)

Sérieux, le boost de vitesse est énorme, car MPlayer tire profit à la fois du processeur et de la carte video.