mercredi 20 juin 2007

Souvenirs de la rive-sud - Le Complexe 10-30

Dimanche dernier, je suis allé sentir du côté de la rive-sud, au "fameux" complexe 10-30. Je pensais en impressionner plus d'un par ce récit de voyage exotique, mais La Presse a fait un gros feature de 2 pages sur ça ce matin... ah well, j'en parle pareil!




Les très glamour Nevada Bob



La rue commerçante



Pour faire une histoire courte, ce qui a été annoncé par certains comme étant un "Downtown Killer" est loin d'en être un et la seule chose que ça pourrait affaiblir, c'est le boulevard Taschereau et on sait tous que ça serait une saprée bonne affaire, car disons-le, Taschereau c'est nul point de vue urbanisme.

Le Complexe 10-30 représente très bien le concept "Build it, and they will come", parce que ça a vraiment été construit dans le milieu de nulle part et je me demande si les gens vont vraiment y aller en nombre suffisant pour que ça soit viable à long terme, parce que c'est gros en maudit.

À part les quelques commerces situés sur la rue commerçante, illustrée ci-haut, on doit prendre l'auto pour se déplacer d'un magasin à l'autre et moi je préfère encore le gros centre d'achats où je peux marcher et faire du lèche vitrine en toute impunité. Vous vous dites peut-être "So what?", mais pensez au froid glacial de l'hiver, surtout que le Complexe 10-30 est situé dans une plaine, donc le vent risque de souffler très fort!




Je suis allé manger au restaurant Cumulus, qui est très gros



Salade César avec crevettes Tempura qui étaient très bonnes



Sandwich avec saucisse italienne que je n'ai pas vraiment aimé, car il n'y avait presque pas de saucisse et c'est ce que j'aime le plus (je suis drôle!)



Trop tôt pour dire si ça va marcher et je vais y retourner dans 2-3 ans pour voir ce que ça aura donné, mais vosu avez pu constater que j'ai des réserves!