mercredi 22 août 2007

Voyage au Japon - Tout un départ!

C'est aujourd'hui que je pars pour le Japon et le voyage se fera avec une escale à San Francisco. Air Canada assume la première portion et c'est United qui doit nous mener à Osaka. Nous n'avons seulement qu'une heure entre les deux vols, donc ça risque d'être assez serré. Le voyage cette fois-ci est un peu différent, car je suis avec mes parents. Ces derniers sont en classe Affaires, donc nous avons droit d'aller au "Salon feuille d'érable" de Air Canada où nous pouvons confortablement attendre notre avion, avec journaux et déjeuner à volonté.




Le Salon Feuille d'Érable.


En fait, notre transfert n'a pas été serré du tout, car l'avion d'Air Canada a décollé de Montréal avec une heure de retard. Lorsque nous avons atteris à San Francisco, notre avion pour Osaka décollait 6 minutes plus tard!

Nous nous sommes donc rendus au comptoir d'Air Canada et ils nous ont annoncé qu'il n'y avait pas d'autres vols sur Osaka cette journée là. Comme la préposé n'était pas capable de rejoindre les gens de chez United, elle nous proposé de prendre le vol de Vancouver, de coucher là, puis de prendre le vol du lendemain pour Osaka, le tout par Air Canada. Vraiment pourri de perdre une journée, n'est-ce pas?

En fait, pas vraiment, car vu que mes parents étaient en première classe, ben je me suis fait upgrader!!! Imaginez, je me retrouve à faire Vancouver Osaka, une ride de 10 heures, en Super Classe Affaires!!!

Après ce revirement pour le moins inattendu, nous sommes allés au salon de United, où j'ai pu me remette de mes émotions en prenant une titte bière.



Le salon de United



C'est vraiment dur de voyager comme ça!


Environ une heure avant notre vol pour Vancouver, nous avons mangé dans un petit comptoir de bouffe Japonaise à l'aéroport. Nouilles Udon, Edame et sushis.



Sankaku, ce n'était pas mauvais du tout.



Notre avion pour Vancouver


Une fois dans l'avion, j'ai pu profiter des avantages de la première classe, soit quelques tranches de boeuf ordinaire avec un petit rouge.





Rien de débile, mais certainement mieux que la classe économique!


Rendu à Vancouver, nous avons reçu des coupons pour l'hotel Delta situé à 5 minutes de l'aéroport, mais avant ça nous avons du subir l'excellent service à la clientèle d'Air Canada.



L'excellent service à la clientèle d'Air Canada



Notre hôtel à Vancouver


Le lendemain matin nous sommes retournés à l'aéroport et voici quelques photos que j'ai prises. Disons simplement que notre cher aéroport Dorval ne se compare pas avantageusement à celui de Vancouver!