samedi 1 septembre 2007

Pélerinage BAPE - Part 1 - Omote-Sando

C'est à Tokyo que tout à commencé pour NIGO et sa ligne de vêtement A Bathing Ape, BAPE pour les intimes. Armé de cartes Google Maps, j'ai pu visité plusieurs boutiques reliées à ma marque fétiche.

Voici comment s'y rendre:

1-Se rendre à la station de métro Omote-Sando sur la ligne Ginza ou Hanzomon (Plan du métro de Tokyo)

2- Emprunter la sortie A5 et tourner à gauche (la pente qui descend) en haut des escaliers.

3- Marcher vers le building Prada au deuxième coin, bâtiment vraiment impressionnant!



La Station Omote-Sando



Le Bâtiment de Prada



4- Tourner à droite au coin et marcher environ deux minutes pour voir deux petites rues non connexes, une qui va à gauche et une qui va à droite.

5- Si vous allez à gauche, vous tomberez sur le magasin "Original Fake" qui vend des vêtements et autres articles créés par KAWS. Le magasin est une initiative de NIGO et c'est le seul magasin Original Fake au monde!



Original Fake se trouve au sous-sol



J'ai acheté ce T-Shirt au design "Chomper" de KAWS



6- Si vous allez à droite, vous tomberez sur le Bapexclusive, encore une fois unique dans le monde. Le magasin est tout simplement impossible à manquer et à l'intérieur, on retrouve une sorte de musée BAPESta à couper le souffle et l'escalier illumé avec plein de nénons qui se retrouve dans le vidéo clip du hit "Stronger" de Kanye West.



Bapexclusive, le seul au monde!



Seulement le tiers du musée BAPESta



Bien évidemment, pas question de repartir sans un souvenir!


Vu que je sais qu'un des mes fidèles lecteurs s'en va au Japon bietôt, j'ai fait un petit plan du quartier. Il suffit de cliquer sur l'image pour voir la version agrandie. J'aurais bien aimé avoir une carte aussi détaillée lors de ma visite! Voici également le lien direct à la Google Map.