dimanche 21 octobre 2007

Mon premier jeu import

Ce martin, un thread sur NeoGAF m'a plongé des mes souvenirs de gamer. Le sujet était simplement "Quel est votre premier jeu import". Comme vous le savez peut-être, j.ai toujours été un fan des jeux Japonais et même si mes 2 voyages au Japon m'ont grandement permis de bien garnir ma collection.

Pour en arriver aux faits, c'est en 1995, avec de l'argent amassé en coupant des gazons, que je me suis commandé "Dragon Ball Z - Super Butouden 3" sur la console Super Famicom (le SuperNes Japonais). En 95, je ne connaissais même pas l'existence d'Internet et c'est donc via une commande postale dans une petite shop de Californie que j'avais commandé le jeu.

À cette époque, c'était vraiment l'âge d'or du magasine Electronic Gaming Monthly, avec ses numéros de 350 pages et on y couvrait quelques jeux import. C'est là que j'avais découvert le jeu de Dragon Ball.

Que de bons souvenirs!