lundi 3 décembre 2007

Weekend QT - Mass Effect

Hein, tu postes de la job???

Non! La tempête aidant, le train de banlieue est complètement paralysé ce matin alors je profite d'une matinée relax...au moins on est Lundi, donc assez facile de reprendre les heures perdues durant le reste de la semaine.

Soooooooo, j'ai joué à Mass Effect en fin de semaine et si le jeu m'avait laissé froid lors de ma première séance Mercredi dernier, là je suis vraiment embarqué dans le jeu. Je pense que la chose la plus difficile à faire, pour moi qui en est à son premier jeu de Bioware, c'est de développer le réflexe d'utiliser mes "magies" pendant les combats, ce qui implique de pauser l'action.

Le jeu est super beau, la présentation et l'ambiance sont top et le l'exploration spatiale est vraiment géniale. J'espère que le rythme va se maintenir, parce que je m'amuse énormément avec ce jeu!

Ma version du jeu est seulement en Français ce qui semble être une nouvelle mode pour les jeux de Microsoft et qui est franchement stupide. Je suis le premier à reconnaitre que c'est une bonne idée d'offrir le Français dans les jeux, mais je préfère encore plus avoir le choix de plusieurs langues.

Parlant de ça, hier j'étais au Future Shop pour aider un ami à acheter des jeux de 360 et on voit Halo 3 à 39.99$ Un sapré bon deal, il va de soit, mais lorsque la caissière l'a scanné, j'ai vu "Halo 3 - FR" apparaitre sur l'écran et j'ai instantanément sonné l'alarme.

Comme dirait Brown, "il y avait anguille sous roche" et il se trouve que le Future Shop de Pointe-Claire, en plein West Island mind you, est rempli à craquer de Halo 3 et de Mass Effect en Français seulement. Tsé, t'achèterais-tu Die Hard 4 juste en Français toi? Et voilà!