lundi 7 janvier 2008

Félix vous présente Namminik sur Facebook!!!

Jeudi dernier, je vous présentais Namminik.com (à lire avant ce post), un site web où l'on peut gratuitement gérer son inventaire personnel.

Si vous avez eu la chance de me voir dans les trois derniers mois et que je vous ai parlé de ma job, vous savez déjà que je travaillais sur une application Facebook. Et bien, aujourd'hui je peux vous présenter celle-ci: Namminik sur Facebook !

Pour ceux qui l'ignorent encore, il vous est possible, en tant qu'utilisateurs Facebook, d'ajouter des applications dans votre compte Facebook et ainsi bénéficier d'un multitude de nouvelles fonctionnalités, plus ou moins intelligentes! Évidemment, avoir Namminik dans Facebook c'est très intelligent!

Si Namminik.com s'avère être un outil vraiment utile et, somme toute, sérieux, le volet Facebook est beaucoup plus relax.

En gros, une fois que vous aurez installé Namminik dans Facebook, vous pourrez montrer certains de vos items à vos amis dans Facebook. Évidemment, vous avez le contrôle total sur le choix des items qui deviennent 'publics'. Le prix des items et la valeur totale de votre inventaire n'est pas accessible via Facebook.

En montrant vos items à vos amis, ces-derniers peuvent #1: vous envier, #2: commenter et même #3 attribuer une note (sur 5) à vos items! Démonstration!



Vous pouvez voir mon Incal!



De plus, vos trois derniers items ainsi que les trois derniers commentaires apparaitront dans votre page profil de Facebook. Re-Démonstration:






Comme vous pouvez le constater, rien de très débile, mais je trouve ça assez cool de pouvoir montrer mes meilleures acquisitions à mes contacts. Je ne pense pas que je vais montrer tous mes items, mais c'est le fun de pouvoir dire "Hey! J'ai le kit de Rock Band!!! Woo-Hoo!"

Pour ce qui est de réalisation du travail, j'ai participé au 'backend' et j'ai été en charge d'une grande partie du design visuel de Namminik sur Facebook, alors si vous trouvez que la navigation fait dure, c'est de ma faute!

Ce qui va être vraiment intéressant pour nous, c'est de voir si Facebook va nous permettre d'attirer beaucoup de nouveaux utilisateurs.


Message personnel de Félix:
Franchement, je me suis vraiment bien amusé à développer ça, car nous avons dû apprendre le "Développement Facebook" de A à Z, avec aucune personne ressource pour nous guider. C'est cool de voir ça en action et de se dire "Hey, j'ai fait un gros morceau dans cette application". Un peu comme les gars des jeux vidéos doivent se sentir quand le jeu est finalement lancé, sauf que nous ça juste pris trois mois et même pas fait d'overtime! Ça résume bien pourquoi j'ai choisi le développement Web au lieu du développement jeux vidéo.