jeudi 3 janvier 2008

Félix vous présente Namminik.com

Mes chers lecteurs,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis à l'emploi d'une firme Informatique Conseil, qui se spécialise dans la réalisation de sites Internet pour des gros clients.

Comme premier projet, j'ai participé à la réalisation de Namminik, qui est un gestionnaire d'inventaire personnel, GRATUIT. Notre équipe a mis environ 2 mois et demie pour compléter le projet. Le site web a été officiellement lancé le 21 Décembre 2007 et je suis très fier du résultat, mais ce qui me rend encore plus heureux, c'est la nature publique du projet, ce qui veut donc dire que vous pouvez l'utiliser et ça me permet de vraiment partager ça avec vous!

Pourquoi un gestionnaire d'inventaire ?
Simple: Ta maison brule, tu dois estimer ce que tu avais, c'est vraiment difficile, t'as pas l'air ben smart!!!

Avec Namminik, tu peux faire ta liste d'items en ligne, donc elle est toujours à l'abri d'une catastrophe et accessible via le web. Les éventuelles réclamations d'assurance seront beaucoup plus simple.

En plus, Namminik permet d'avoir de l'information détaillée sur chaque item: Prix, Date d'achat, modèle, numéro de série et même une photo!




Détail de mon PlayStation 3
(Cliquez sur l'image pour agrandir)


LE 'Hook' brillant
Ce qui est vraiment hot, c'est que lorsqu'on ajoute un item, on lance automatiquement une recherche sur Amazon.com et si on trouve l'item ça permet d'avoir la photo sans avoir à uploader d'image! Sérieusement, c'est vraiment l'élément qui fait toute la différence, car on peut rapidement ajouter tous nos DVD, jeux et musique et se monter des listes très détaillées.

Autre truc important: des Catégories pour classer ses items. Namminik propose des Catégories selon les salles dans la maison, mais je me suis également créé des Catégories selon mes consoles de jeu, question de bien classer mes jeux!



Mes Catégories


Une fois que vous avez entré vos items, la section des rapports vous permet de sortir votre liste d'item en un rien de temps. C'est également un moyen rapide de voir la valeur totale de nos items, ou encore la valeur des items dans chaque Catégorie.

Finalement, il y a également une section pour entrer ses informations d'assurance, comme ça plus besoin de chercher le numéro de son agent en cas de pépin!

Questions & Réponses:

Q: Pourquoi Namminik ?
R: Namminik est un mot en Inuktitut (de kossé?) qui signifie "ses possessions".

Q: T'as fait quoi dans ce projet ?
R: J'ai contribué au concept et travaillé surtout dans le 'backend' l'engrenage qui fait marcher le site. L'implémentation de la logique du site et des règles d'affaires.

Q: Ça coute combien ?
R: C'est gratuit!!! (Page d'inscription ici)

Q: Ben là! Comment allez-vous faire de l'argent ???
R: Le vrai but du projet était de nous former et d'avoir une réalisation concrète dans le domaine Web 2.0. Comme vous pourrez le constater en utilisant le site, Namminik est une très belle carte de visite qui va sans doute permettre à la compagnie de décrocher des contrats.

Q: Juste en Anglais ?
R: Oui, pour l'instant. Toutefois, rien ne vous empêche d'entrer les infos de vos items en français ou en Japonais! Sans blagues, pour mes jeux en Japonais j'ai entré leur titre en Japonais et ça marche super bien!

Voilà qui complète se premier survol de Namminik, la prochaine fois, je vais vous parler de l'application Facebook sur laquelle j'ai travaillée.

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, vos questions et vos félicitations!